Partenaires

Industrie CanadaFrancommunautés virtuelles
Le projet a été rendu possible grâce à une contribution financière du programme Francommunautés virtuelles d'Industrie Canada.


CCNB – Campus de Dieppe
Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Dieppe est un établissement d’enseignement collégial situé au sud-est du Nouveau-Brunswick. Il fait partie d’un réseau de 5 campus. Depuis près de 10 ans, le CCNB – Campus de Dieppe propose des activités d'apprentissage électroniques qui sont conçues par notre équipe d’experts ainsi que par nos partenaires. Dans le seul domaine de la formation par Internet, le Campus de Dieppe a remporté, aux cours des années, plusieurs distinctions : deux Ibis d’or et un Ibis d’argent, décernés par le répertoire international de formation à distance francophone Thot-Cursus, un prix "Excellence d’un programme – 2001", décerné par le ministère de la Formation et du Développement de l’emploi du Nouveau-Brunswick ainsi que les prix nationaux d’ excellence en partenariat national et international, décernés par l’Association canadienne d’enseignement à distance. Le CCNB – Campus de Dieppe : le chemin par excellence vers l’atteinte de vos objectifs de carrière!


Université Sainte-Anne
L'Université Sainte-Anne est la seule institution d'enseignement post-secondaire de langue française en Nouvelle-Écosse. Elle reçoit des étudiants venus des quatre coins de l'Atlantique, du Canada et d'un peu partout au monde. Ses programmes en administration des affaires, en éducation, en sciences humaines, sciences pures et plusieurs autres programmes professionnels préparent les étudiants à entrer dans le monde du travail avec les connaissances pratiques et théoriques leur permettant de réussir avec succès. De plus, le ratio professeurs/élèves et l'attention particulière donnée aux étudiants favorisent un milieu d'étude enrichissant et personnalisé.

Le but de l'Université Sainte-Anne est de répondre aux besoins des populations francophones et francophiles, qu'il s'agisse d'élèves fraîchement diplômés des écoles secondaires, d'apprenants adultes en voie de réorientation de carrière ou de formation continue. De même, l'institution offre des formations spécialisées aux entreprises ou industries selon leurs besoins. L'Université Sainte-Anne vise l'excellence dans la formation intellectuelle, professionnelle et personnelle de sa population étudiante ainsi que dans ses activités de recherche et de rayonnement. L'Université Sainte-Anne joue également un rôle important dans le développement socio-économique de la société acadienne en Nouvelle-Écosse.

L'Université Sainte-Anne dispense de l'enseignement à travers ses cinq différents campus à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l'Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket en Nouvelle-Écosse. Son centre administratif est situé à Pointe-de-l'Église.


Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
Fondé en 1999, Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) est un organisme à but non lucratif qui se dévoue à l'amélioration du bien-être économique et la qualité de vie des Acadiens et Acadiennes de la Nouvelle-Écosse. Les 5 bureaux régionaux du Conseil - Argyle, Clare, Chéticamp, Richmond et Halifax - aident surtout aux entreprises acadiennes et francophones à s'établir et par la suite, continuent à les appuyer avec l'aide du RDÉE N.-É (Réseau de développement économique et d'employabilité Nouvelle-Écosse). Les employés du Conseil sont là comme consultants pour aider les entrepreneurs avec leur planification stratégique, leurs demandes de financement, et pour leur donner des renseignements sur les prêts, les programmes gouvernementaux et les initiatives de promotion au niveau régional et provincial. Le CDÉNÉ vise à fournir un leadership efficace à la communauté économique de la Nouvelle-Écosse en représentant les intérêts des régions acadiennes et francophones et en promouvant et valorisant le français dans le domaine d'affaires à travers la province.


La Société de développement de la Baie acadienne de la région Évangéline à l’Ïle-du-Prince-Édouard est un organisme francophone qui, en collaboration avec des partenaires privilègiès et en suivant une planification stratégique, assure le développement économique en entreprenant des projets innovateurs. Elle offre des services d’appui aux entreprises privées, coopératives et communautaires existantes et en voie de développement afin de stimuler la croissance économique et de faciliter la transition vers la nouvelle économie.